Sponsor / Mécénat
L’association Rédécome a besoin de VOUS !
En tant qu’entreprise vous pouvez nous soutenir grâce au sponsoring ou au mécénat.
Quelle est la différence entre sponsoring et mécénat ?
Le sponsoring (arrêté du 6 janv. 1989) est :
- un soutien financier ou en nature apporté par l’entreprise,
- à une structure, une personne, une manifestation,
- en vue d’en retirer un bénéfice commercial direct.
Le mécénat (arrêté du 6 janv. 1989) est :
- un soutien financier ou en nature,
- sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire,
- apporté par l’entreprise directement ou indirectement (via fonds de
dotation, fondations…), - à un bénéficiaire d’intérêt général.
Pourquoi faire du sponsoring ou mécénat ?
Les dons faits par les entreprises aux associations ouvrent droit à des réductions d’impôts significatives et incitatives.
L’association SARA vous explique, dans son analyse d’impact du mécénat et du sponsoring, quels sont les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier : téléchargez l’analyse.