Le sponsoring (arrêté du 6 janvier 1989) est un soutien financier ou en nature apportée par l’entreprise à une structure, une personne, une manifestation, en vue d’en retirer un bénéfice commercial direct.
Le mécénat (arrêté du 6 janvier 1989) est un soutien financier ou en nature, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, apporté par l’entreprise directement ou indirectement (via des fonds de dotation, des fondations…) à un bénéficiaire d’intérêt général.
Vous souhaitez soutenir nos activités, nos actions et nos évènements ? Choisissez le sponsoring ou le mécénat !
Les dons faits par les entreprises aux associations ouvrent un droit à des réductions d’impôt significatives et incitatives. Nous vous remettons un CERFA en retour.
L’association SARA vous explique, dans son analyse d’impact du mécénat et du sponsoring, les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier.
Vous souhaitez vous lancer avec nous ?
Heures d'ouverture
Samedi sur rendez-vous.