Sponsor / Mécénat

L’association Rédécome a besoin de VOUS !

En tant qu’entreprise vous pouvez nous soutenir grâce au sponsoring ou au mécénat.

Quelle est la différence entre sponsoring et mécénat  ?

Le sponsoring (arrêté du 6 janv. 1989) est :

  • un soutien financier ou en nature apporté par l’entreprise,
  • à une structure, une personne, une manifestation,
  • en vue d’en retirer un bénéfice commercial direct.

Le mécénat (arrêté du 6 janv. 1989) est :

  • un soutien financier ou en nature,
  • sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire,
  • apporté par l’entreprise directement ou indirectement (via fonds de
    dotation, fondations…),
  • à un bénéficiaire d’intérêt général.

Pourquoi faire du sponsoring ou mécénat ?

Les dons faits par les entreprises aux associations ouvrent droit à des réductions d’impôts significatives et incitatives.

L’association SARA vous explique, dans son analyse d’impact du mécénat et du sponsoring, quels sont les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier : téléchargez l’analyse.